Accueil

Quand on crée du contenu, un produit ou un service, on a un objectif : c’est qu’il apporte de la valeur à un maximum de personnes.

On veut changer la vie des gens et avoir un impact positif fort.

C’est une motivation que l’on peut tous saluer.

Mais il y a une erreur que font la plupart des gens qui créent du contenu sur Internet : ce n’est pas parce que vous partagez beaucoup de valeur que les gens vont s’intéresser à ce que vous dites.

Combien de personnes créent du contenu sur Internet et se rendent compte ensuite que tout le monde les ignore… Cela revient à se parler à soi-même dans un désert.

Vous DEVEZ mettre autant d’efforts à faire entendre au monde la valeur que vous apportez qu’à créer de la valeur.

Touchez le coeur de votre audience

La psychologie humaine est complexe : votre audience peut avoir besoin de votre produit, elle peut avoir les moyens financiers de l’obtenir, elle peut même éprouver une certaine sympathie envers vous ET ne pas acheter votre produit.

Cela peut sembler illogique dit comme ça mais nous sommes tous des êtres dirigées avant tout par nos émotions.

Si vous n’avez pas réussi à vendre votre produit (ou pas autant que vous auriez aimé), c’est probablement que vous n’avez pas réussi à toucher les émotions de votre audience.

C’est pour ça que le copywriting est capital dans un business web : il permet de faire en sorte que votre audience vous entende clairement et surtout qu’elle soit convaincue de la valeur que vous apportez.

En clair : vous ferez plus de ventes et apporterez même plus de valeur que ce que vous aviez prévu. Je vous en dis plus là-dessus dans un instant…

Qui a besoin d’un bon copywriting ?

Vous avez une activité sur Internet. Il y a peut-être même des chances que vous en viviez.

Vous avez déjà entendu parler du copywriting mais vous ne vous y êtes jamais intéressé davantage. C’est normal, en tant qu’entrepreneur web, votre mission première est d’apporter de la valeur à votre audience.

Sauf qu’aujourd’hui est peut-être le moment de s’y intéresser sérieusement.

Parler avec son coeur ne suffit pas. Surtout que ce n’est pas simple d’être authentique et vrai quand on s’adresse à une liste email de centaines de personnes qu’on n’a jamais vu.

Si votre communication n’est pas impactante et claire, vous allez perdre beaucoup de clients (et donc beaucoup d’argent).

En tant que copywriter, je suis là pour vous aider à vous faire entendre de manière efficace et persuasive.

Je suis là pour mettre un coup d’accélérateur à votre business en travaillant en collaboration avec vous sur votre communication (page de vente, séquence email…).

  • Je veux que votre audience soit touchée par votre message.
  • Je veux qu’elle comprenne l’énorme valeur que vous allez lui apporter.
  • Je veux qu’elle achète vos produits parce que vous avez réussi à créer pour elle une offre irrésistible.

Le copywriting est-il fait pour vous aujourd’hui ?

La première étape pour vous est de  savoir si vous avez besoin aujourd’hui du copywriting.

Il n’est parfois pas stratégique de faire appel au copywriting : tout dépend de votre liste email, de votre avancement dans votre business, des produits ou services que vous proposez…

Le but de notre premier appel gratuit ensemble sera donc de répondre à la question : est-ce que vous avez besoin aujourd’hui du copywriting ?

Si oui, on commence à mettre la machine en route.

Ma méthode consiste à répondre très précisément à 3 questions :

  • Qui est votre audience ?
  • Quel est le besoin de votre audience ?
  • Quelle est votre proposition de valeur unique ? Autrement dit, comment votre produit ou service répond au besoin de votre client ?

Une fois que l’on aura réussi à répondre à ces 3 questions, il sera possible d’écrire un message qui touchera en plein coeur votre audience.

Le gros du travail est l’étape de recherche et de compréhension de toutes les facettes de votre business : vous aurez un regard neuf sur toutes les dimensions de votre audience, de vos produits et de votre activité.

Ce sera essentiel pour écrire par la suite notre message impactant et authentique.

Lorsque le travail sera fini, la valeur perçue de votre produit sera boostée.

Trop de personnes négligent cet aspect : la valeur perçue est la valeur que vous créez à travers une communication de haute qualité.

Elle n’est pas palpable mais souvenez-vous : nous sommes des êtres d’émotions — à la base de toutes nos décisions, il y a une émotion.

Quand on arrive à mettre en avant notre proposition de valeur unique, qu’on arrive à répondre aux besoins les plus douloureux de notre audience et que notre message leur parle au coeur : la valeur perçue est énorme.

A quoi vous attendre ?

Je m’engage sur 3 points :

  • Vous aurez un message de vente clair, impactant et efficace
  • Je garderai votre “voix” pour écrire : votre ton, votre vision, votre approche
  • Vous aurez des pages de vente ou des séquences emails qui seront parfaitement en accord avec les besoins de votre audience

Mon travail sera fait en collaboration avec vous (vous devez être prêt à vous investir un minimum). 

L’objectif est réellement de pouvoir avoir un message qui parlera à votre audience, à ses besoins, mais à vous aussi, vous devez pouvoir vous reconnaître dans ce message. 

Vous devez pouvoir vous dire “Ah ! C’est exactement ce que j’aurais dit.” en lisant la page de vente ou la séquence emails.

Si vous êtes prêt, envoyez moi un mail afin que l’on programme un appel téléphonique gratuit ensemble. Si le copywriting est nécessaire à cette étape de votre business, on pourra alors commencer à travailler ensemble et mettre un coup d’accélérateur à votre activité.


À très bientôt, Kevin